Festival Expoésie

Expoésie 2018

17e édition : du 7 au 24 mars
La poésie s’évade de son cocon de papier, prend l’air, s’élance en toute liberté à la rencontre du public. Elle se fait gourmande ou se métisse avec délices au contact des autres arts, pour envahir les places, les rues, les médiathèques, les librairies, les galeries, les musées. Venez déguster mets et mots sans modération : lectures, performances, expositions, ateliers, musique, danse, vidéo, salon des revues de création, poètes et artistes en chair et en voix, pour un rendez-vous unique en France !
Toutes les manifestations sont gratuites*.

Cette édition fera retentir les trompettes de la renommée pour saluer la mémoire de notre cher Bruno Guiot, alias Monsieur Chacal, « la conque humaine ».

Télécharger le programme au format PDF

Visuel : Joël Ducorroy

Une manifestation Fedpop (Fédération de Poésie publique)
Dans le cadre du Printemps des Poètes

Avec la participation des assos : ACDDP, L’app’Art, Ciné Cinéma, Cultures du Cœur, Femmes Solidaires, JAGAS, Novelum, L’Odyssée, Le Rocksane, Sans Réserve, Théâtre Grandeur Nature

Partenaires : Ville de Périgueux, Grand Périgueux, Conseil départemental de la Dordogne, Drac Nouvelle-Aquitaine, Préfecture, Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine, Écla, Sofia + Copie privée, CNL, Canopé, ACDDP, L’Odyssée, Ecole hôtelière, Forum@, Librairie Marbot
+
Ville de Coulounieix-Chamiers, Ville de Boulazac, Ville de Trélissac, Sans Réserve, Atelier Canopé, Cultures du Cœur, Barnabé, vins du château Briand, Foies Gras du Périgord, Caviar de Neuvic, Noix du Périgord, Mademoiselle Desserts, Le Chai Bordin, Julien de Savignac, La Souris verte, Cap’Cinéma, les cars Transdev, Dordogne Libre, Sud Ouest, France bleu.

Avec les restaurants Le Café de la Place, Le Saint-Louis et la boulangerie Truchassout.