Féroce Galerie

Bruno Guiot

Bruno Guiot, à travers ses créations, décline des variations sur l’apparition et la lumière. Il conçoit des lampes, lustres, installations lumineuses.Il a participé à de multiples expositions, collectives ou personnelles, donné des performances en France, en Italie et aux Pays-Bas. En 2000, il établit un dialogue créatif avec les habitants de Périgueux par l’intermédiaire d’une vaste palissade d’ « ombres sympathiques » autour du chantier du parking du Théâtre.
Depuis quelques années, il se produit surtout lors de performances en public, où, par un procédé affiné d’encre sympathique qui lui permet désormais de travailler en plein jour, ce voleur d’ombre abandonne toute discrétion pour se livrer à des révélations.
bruno.guiot24@free.fr

Alex Dalbavie

Alex Dalbavie est né en 1966. Après des études artistiques à Limoges et Marseille, il réalise ses premières expositions personnelles. Il vit et travaille actuellement à Saint-Barthélémy-de-Bellegarde, en Dordogne.

Gérard Fioretti

Gérard Fioretti est né le 19 juillet 1949 à Croissy-sur-Seine. Inscrit à la Maison des Artistes, il vit et travaille en Dordogne. Artiste-plasticien, il s’exprime à travers toutes les formes artsitiques : installations, performances, objets mécaniques, vidéo, photo et peinture.
Il a exposé en France, à Paris et en province, dans des galeries, des centres d’art, des musées, et à l’étranger (Italie, Los Angeles, Allemagne).
Il a reçu le prix de l’aide à la première exposition (Paris 1982), et certaines de ses œuvres ont été achetées par le Conseil général de la Dordogne et des collections privées.
05 53 53 42 57

Serge Provost

Serge Provost est né en 1966 en Dordogne, et vit à Saint-Vincent-de-Paul, en Gironde. Il enseigne aux Beaux-Arts de Toulouse dans le département Art, le volume, l’installation et la performance depuis 1994, et à l’école d’Architecture de Bordeaux depuis 1998.
Il a réalisé de nombreuses expositions personnelles et collectives en France et au Québec, et publié des livres d’artistes et des catalogues. Plusieurs de ses œuvres ont été acquises par des collections publiques ou privées, comme celles de la Fonderie Darling, à Montréal, ou du Frac Aquitaine

Légendes des photos (dans la galerie) :
n°6 : Table Machine N°5 1999
n°3 : Flaque d’eau 2003
n°2 : Ciel 2007
n° 1, 4 et 5 : Table Anglet 2007