Née en 1967, Alexandra Sà vit et travaille à Paris. Diplômée section Arts à l’ENSAD de Strasbourg, elle a présentée son travail au Point Ephémère, au Palais de Tokyo, dans plusieurs centres d’art – Le Plateau, Le Crédac –, dans des expositions collectives, ou individuelles à Osaka, Venise, Barcelone. Elle a été accueillie en résidence à Montréal, à Bordeaux et a reçu le prix des Transvidéos, Paris, en 2004. Son travail engage une réflexion sur la ville et les attitudes du corps dans l’espace urbain et pose la question d’un dialogue possible entre l’individu, l’architecture et l’urbanisation des villes.
Entre le point d’équilibre et le point de rupture, elle travaille le dé-cadrage et joue de la multiplicité des supports et des médiums.
Alexandra Sà explore le langage écrit – venant souligner une caractéristique du contexte donné – qui est aussi l’appropriation par l’autre de l’espace commun, ou du corps dans une dimension ouverte : proche du chorégraphique, à la limite de la performance.