Arnaud Labelle-Rojoux s’est d’abord fait connaître dans le circuit de la performance dont il est devenu l’historien avec son livre “L’Acte pour l’art” (Éditeurs Évidant, 1988 ; nouvelle édition, comprenant également Presque vingt ans après et Let’s twist again aux éditions Al Dante, 2004). Artiste assez indéfinissable, il expose (Notre Histoire, Palais de Tokyo, Paris, 2006 ; On va encore manger froid ce soir, Mamac, Nice, 2008 ; Ne pas jouer avec des choses mortes, Centre d’art de la Villa Arson, Nice, 2008 ; Quoi ? Encore une exposition ? galerie Loevenbruck, Paris 2008 ; La Force de l’Art 02 – avec Xavier Boussiron -, Grand Palais, Paris 2009 ; Une forme pour toute action, Le Printemps de septembre, Musée des Abattoirs, Toulouse, 2010), organise des événements réclamant la participation d’artistes divers (Le Nonose Club, Palais de Tokyo, 2001 ; les 7 sets, le Plateau, 2003 ; le prix du Nu nul, Palais de Tokyo, 2010), « performe » (Je suis bouleversé, une opérette de la Passion triste, La Ménagerie de Verre, Paris, 2005 ; Du sucre et des larmes, Halles de Schaerbeek, Bruxelles, 2010) et publie régulièrement des livres inclassables : Junot B. Goode, Java, 1997 ; Twist dans le studio de Velasquez, L’Évidence, 1999 ; Leçons de scandale, Yellow Now, 2000 ; L’Art parodic’, Zulma, 2003 ; Je suis bouleversé, Sémiose, 2008.

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