HP Process (Philippe Boisnard et Hortense Gauthier) développe un travail d’écriture poétique multimédia à travers le son, et la vidéo. Il crée des performances où se mêlent présence du corps, production de l´image et production du son en direct et de manière interactive, dans une logique de brouillage des différents espaces de représentation et de perception. Sa poésie numérique visuelle et sonore interroge le rapport entre corps et nouvelles technologies.
Interventions dans divers festivals : festival de Lodève, au Point Ephémère (Paris), festival Expoésie (Périgueux), 8e symposium de Présence Capitale (CAPC de Bordeaux), festival Muzzix (La Malterie-Lille), festival E-Poetry (Paris), festival Raoul Haussman, et après ? (Limoges), festival A scène ouverte (La Comédie de Reims), festival Son-Vision (Genève), festival Sons de plateaux#3 (GRIM-Montevidéo, Marseille)…
Philippe Boisnard et Hortense Gauthier sont aussi très impliqués dans le champ de la littérature contemporaine : édition, organisation de nombreuses lectures, festivals, expositions sur la littérature et les nouvelles technologies avec Trame Ouest, création du site Libr-critique.com, site d’actualité, de critique et de ressources sur la littératures contemporaines et ses extensions… Ils interrogent dans ces diverses réalisations les questions de la médiation, des vecteurs de communication et de diffusion, du contexte, de la réception, ainsi que l’utilisation des nouveaux médias.