Date / Heure
Date(s) - 13/03/2020
13 h 00 - 19 h 00

Emplacement
Musée d'art et d'archéologie du Périgord

Catégories


MAAP – 14 h / 20 h

Salon des Revues et des petits Éditeurs de Création
Les revues de poésie, les petits éditeurs, sont les cellules de base de l’édition poétique et artistique. Presque toujours associatifs et en marge des circuits traditionnels de diffusion, ils contribuent à l’expression de nouveaux talents, dans une indépendance garante d’une totale liberté éditoriale.

14 h : rencontre scolaire avec artistes et poètes (Antonio Seguí, Compagnie Phosphonie…) et avec les éditeurs du Salon
lectures des élèves des « ateliers expoétiques » (scène off)

15 h : « Escapade poétique dansée », performance itinérante d’une classe de 2de de Laure-Gatet
Expérimentation artistique mêlant danse, musique et poésie, sur la proposition « Bougeons sans bouger : égalité filles/garçons », autour du thème de la métamorphose. Création à partir d’ateliers coordonnés et animés par Christèle Terradillos, Valérie Rivière (Compagnie Paul les Oiseaux), Karine Henneuse et Hervé Brunaux

18 h 30  : inauguration du festival
vernissage de l’exposition d’Antonio Seguí
Antonio Seguí est considéré comme un des plus grands artistes d’Amérique latine. Son travail est exposé dans des musées du monde entier. Il a collaboré avec de nombreux poètes.  (exposition du 13 mars au 16 mai). Avec une intervention musicale de Joël Ducorroy (de PLAKEOR)
+ présentation de « Décharges sauvages », installation urbaine, visuelle et poétique d’élèves du collège Henri-Martin de Villebois-Lavalette (16), dans toutes les zones de poubelles proches des sites du festival (installation du 13 au 28 mars)